Depuis les débuts de ContentSide, nous attachons la plus grande importance à bien communiquer avec nos clients sur le suivi de leur projet en les impliquant tout au long de sa réalisation grâce à la méthode Agile. Rappelons-en les grands principes : cette approche moderne de la gestion de projet permet d’allier un développement rapide et de très bonne qualité, grâce à un échange d’informations et des validations régulières par le client.

Elle est basée sur des cycles de développement, des tests, et une validation en continue qui permet au client d’être acteur de son projet. Il est donc tenu régulièrement au courant de l’avancée et valide certaines étapes. Nous pouvons ainsi réagir très rapidement en fonction des retours du client et s’il y a des ajustements à prendre en compte.

Pour Pascal Cadet, Responsable technique chez ContentSide, cette “agilité” est un atout indéniable : “L’agilité apporte plus de souplesse au projet et cela sert notre client : il voit l’avancement du projet de très près à travers des livraisons régulières. Il peut ainsi revoir ses choix au plus tôt et impacter directement les développements à venir. Résultat, pas de surprise à la fin et un projet abouti qui colle au besoin du client !”