Cultura choisit ContentSide Semantic Platform pour améliorer l’expérience de recherche sur sa boutique en ligne

Cultura, enseigne française reconnue spécialisée dans la culture et les loisirs créatifs, a retenu la nouvelle fonctionnalité d’extraction d’attributs de la solution ContentSide Semantic Platform !

La mise en place de ContentSide Semantic Platform permet par exemple d’identifier automatiquement les licences commerciales comme Star Wars ou Harry Potter pour chaque produit du catalogue de 800 000 références, afin de proposer des filtres supplémentaires sur le site e-commerce https://www.cultura.com.

À terme, une dizaine d’attributs supplémentaires seront disponibles pour rechercher des produits sur la boutique en ligne.

Ce travail d’identification d’attributs serait bien trop chronophage s’il était réalisé à la main, car plus de 30 000 produits sont créés ou mis à jour tous les mois : notre intelligence artificielle permet d’automatiser ce traitement, avec un taux d’erreur inférieur à celui d’un humain.

Cultura a retenu ContentSide Semantic Platform après des tests comparatifs poussés avec les différentes solutions du marché, nous avons fourni de loin les meilleurs résultats.

Cultura avait déjà retenu Semantic Platform pour le classement automatique de son catalogue, permettant ainsi :

  • Un gain de temps important grâce à la catégorisation automatique remplaçant un classement manuel
  • Des fiches produits plus fiables et plus visibles en ligne et donc un chiffre d’affaires plus important
  • Une expérience utilisateur améliorée avec un taux de conversion plus important

L’intégration de Semantic Platform au système d’information de Cultura sera assurée par le connecteur Semantic Platform for Akeneo, qui permet de bénéficier directement des fonctionnalités de notre plateforme dans le logiciel de PIM.

Ce sujet vous intéresse ?

NOUS CONTACTER