ContentSide est partenaire de MarkLogic, base de données NoSQL, depuis 2013. Nous l’avons déjà mise en place sur des projets variés et exigeants. Notre retour d’expérience est excellent.

Nous apprécions tout particulièrement la robustesse, les nouvelles fonctionnalités, le support et les performances de notre partenaire. Nous avons notamment utilisé MarkLogic pour la réalisation d’un Back Office éditorial permettant le développement d’une offre novatrice et stratégique de contenus juridiques.

 

Le MarkLogic World Tour a été l’occasion d’échanger avec des intégrateurs étrangers et surtout avec de nombreux clients européens. Plusieurs conférences sur l’utilisation de MarkLogic dans différents secteurs d’activités : maritime, médical, média, … nous ont dévoilé des utilisations spécifiques de MarkLogic qui est très pertinent pour optimiser les ressources internes dans une entreprise, permettre des recherches très précises sur des molécules et permettre le développement de nouveaux contenus pour un média.

En effet, les bases de données des médias sont des mines d’informations et il est souvent difficile de les exploiter au mieux. Avec MarkLogic, les données sont stockées, structurées, analysées et permettent ainsi d’avoir une juste vision des informations disponibles et de pouvoir les utiliser pour enrichir des contenus existants, en créer de nouveaux, élaborer de nouveaux services,… De nombreuses possibilités s’offrent aux entreprises et notamment dans le secteur Edition/Presse/Médias grâce à MarkLogic !

Nous avons également eu droit en avant-première à l’annonce de leur levée de fonds de 102 millions de dollars par Gary Bloom, le CEO !

Contactez-nous pour découvrir comment MarkLogic peut révolutionner le stockage et la gestion de vos données !