L’éditeur juridique Lextenso choisit ContentSide

Lextenso, un des principaux groupes d’éditeurs juridiques français (Gazette du Palais, Petites Affiches, Joly, Defrénois, LGDJ, Gualino…), choisit ContentSide pour la refonte complète de sa plateforme de gestion et de production éditoriale de périodiques.

Ce projet de plusieurs centaines de jours-homme, destiné à simplifier le travail d’une trentaine de collaborateurs des services rédaction et production, et garantir la performance éditoriale du groupe Lextenso, doit être mis en production fin 2020. Cette plateforme, développée autour d’un éditeur XML, doit permettre une organisation de l’information différente pour faciliter le travail au quotidien, tout en améliorant l’automatisation des processus de gestion et de production éditoriaux.

« Nous avons besoin à la fois de technologies modernes mais simples, robustes et faciles à maintenir, malgré un champ fonctionnel étendu ; nous attachons surtout une grande importance à l’ergonomie des solutions proposées pour garantir l’acceptation par les utilisateurs non techniques et l’efficacité de chacun dans les processus de création de documents et leur publication multi supports. ContentSide a répondu de manière astucieuse et précise à notre cahier des charges, avec une équipe compétente et ouverte. » indique Jean-Philippe Pinsar – Directeur de la production et de l’informatique éditoriale de Lextenso.

Vous souhaitez discuter ?

NOUS CONTACTER