Traitement des contenus

Organisation et structuration des contenus

Vous avez besoin de mettre en place un plan de classement, un thésaurus ou de définir la structuration de vos documents ?


Le bureau des archives du CEA DAM​ a fait appel à ContentSide pour concevoir un thésaurus à partir d’une liste de plus de 10 000 termes d’indexation.

Un langage pivot permettant aux chercheurs un accès facile et pertinent aux documents indexés, grâce au réseau de relations sémantiques entre ses termes, qui crée une passerelle entre les différentes expressions métier d’un même concept.


L’AFNORa notamment fait appel à ContentSide pour définir une architecture de données documentaires, remodéliser le fonds et sémantiser les données, afin de pouvoir assurer l’alimentation de ses nouveaux produits.


Nous pouvons vous accompagner pour :

  • définir un plan de classement, que ce soit pour un usage interne d’archivage ou pour la diffusion de contenus (site éditorial, site e-commerce)
  • définir un thésaurus qui permette, via les capacités offertes par cet outil, d’harmoniser l’organisation de vos contenus et la manière de les stocker
  • créer un thésaurus en support à un moteur de recherche e-commerce pour donner plus de résultats pertinents à vos visiteurs, grâce à l’utilisation des synonymes et liens de subordination entre termes de recherche
  • créer ou faire évoluer des modèles de structuration de contenus (XML, Json) qui répondent à vos besoins métiers et à l’usage du produit final

Enrichissement
des contenus

Vous avez besoin d’enrichir vos contenus : les augmenter avec des contenus externes, les découper, les fusionner ?


20 Minutes​ a fait appel à ContentSide pour amener sur son application mobile et tablette des contenus provenant d’éditeurs partenaires.

Nous avons mis en place un système permettant de récupérer les flux de contenus des partenaires, de les transformer au format propre et de les diffuser sur l’application de 20 Minutes.


Nous pouvons vous accompagner pour :

  • enrichir vos contenus avec des éléments externes, textes ou multimédias
  • agréger vos contenus et des contenus externes
  • exploiter ces contenus pour créer de nouveaux produits ou enrichir des produits existants