Fonto et ContentSide : un partenariat technologique qui a de l’avenir

Formation entre les équipes de ContentSide, et Fonto, l’éditeur néerlandais de Fonto Editor, une des solutions de rédaction de contenus structurés XML les plus performantes du marché. Une nouvelle étape d’un partenariat qui réunit les deux sociétés dans le cadre du projet de refonte complète de la plateforme de gestion et de production éditoriale de périodiques de l’éditeur Lextenso, dont ContentSide assure la maitrise d’œuvre et le développement.

Ce projet de plusieurs centaines de jours-homme développé autour de Fonto Editor, vise à simplifier le travail d’une trentaine de collaborateurs des services rédaction et production, et garantir la performance éditoriale du groupe Lextenso, doit être mis en production fin 2020.

« Selon nous, Fonto est aujourd’hui le meilleur outil de saisie structurée. Il permet à l’utilisateur de saisir du XML sans s’en rendre compte. » Arnaud Dumont, CEO de ContentSide

Dans le même temps, ContentSide devient intégrateur et revendeur de Fonto Editor en France.

De gauche à droite : Yohan Mézard (chef de projet et lead tech – ContentSide), François Palmier (lead tech – ContentSide), Wybe Minnebo (product owner – Fonto), Jérémy de Sousa (développeur fullstack – ContentSide) et Tristan Marie (développeur fullstack – ContentSide)

Pour aller plus loin :

Vous souhaitez discuter ?

NOUS CONTACTER